Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Aujourd'hui est un jour spécial : une éclipse solaire, on ne voit pas ça tous les jours. Alors exceptionnellement mes filles n'iront pas à l'école car elles veulent faire partie de la fête et par chance, je peux rester avec elles.

Depuis hier nous préparons notre sténopé. Nous avons commencé par utiliser une rouleau de papier cadeau mais l'image était trop petite, nous sommes donc passé à un rouleau de nappe en papier et vous pouvez voir ce que nous obtenons en haut de cet article.

J'avais pensé aller dans l'un des nombreux observatoirs ouverts ce matin mais après renseignements, j'ai craint qu'il y ait trop de monde pour Faustine qui a 5 ans. Heureusement nous pourrons suivre l'image de l'un de leur lune ici , nous pensons aussi suivre l'éclipse totale des îles Féroé et ainsi que les images du Virtual téléscope.

 

Donc tanpis pour l'école mes enfants ne resteront pas confinés alors qu'il se passe un évènement inhabituel.

 

 

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Voici notre sténopé

Côté feuille de papier calque, côté soleil. C'est trop facile à construire pour s'en priver!

Le soleil a rendez-vous avec la luneLe soleil a rendez-vous avec la lune
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne observation ! <br /> bises Malélé
Répondre
S
Super ton article, la prochaine fois, je construis ça pour les enfants. ce matin on regardait des vidéos sur youtube, et l'instit a branché l'ordi de la classe sur internet pour suivre l'eclipse. <br /> Merci pour les liens, je vais pouvoir en profiter pour suivre dans la matinée!
Répondre
T
Bonjour, génial, je t'approuve. Cordialement Dominique T
Répondre