Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

KAL boucle d'or : carré 2

Voici les explications des carrés 2 du plaid boucle d'or pour plus de détails sur ce projet cliquez ici.

KAL boucle d'or : carré 2

Le carré 2 présente le point jersey endroit.

KAL boucle d'or : carré 2

Voici les explications pour le plaid poupée (bébé, adulte).

On monte 20 (30,60) mailles.

On continue au point mousse jusqu'à voir 2(2,3) lignes de vagues soit un total de 3(3,5) rangs au point mousse après avoir monté les mailles.

Début du motif : jersey endroit
Rang 1 : 20(30,60) mailles au point endroit

Rang 2 : 3(3,4) mailles au point endroit, 14(24,52) mailles au point envers, 3 (3,4) mailles au point endroit.

Répéter ces deux rangs  11 (16,34) fois


On finit par du point mousse afin d'obtenir 2 (2,3) lignes de vagues, soit 4(4,6) rangs au point mousse

Enfin on rabat les 20 (30,60) mailles.

Il est normal que ce carré paraisse plus haut que celui au point mousse. Le point mousse a tendance à se détendre avec le temps. Le carré 2 sera la référence pour la taille des autres carrés.

Vous trouverez des explications plus détaillées en cliquant sur les liens suivants :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou je voudrais bien me lancer à faire une couverture pour lit de bébé dimensions sont 66 cm de large sur 124 cm de long . j'aimerai savoir qu'elle laine vous avez utilisé ou échantillon 10 cm / 10 cm N° d'aiguilles merci d'avance j'attends avec impatience sidonie14
Répondre
T
Juste une petite question: il y a t'il un ordre de placement des carrés sur la couverture ? Je dis ça pour prévoir les changements de couleur .Couleur 1 ou couleur 2, où en est on ? merci et bon WE !
Répondre
B
Merci beaucoup pour la réponse ! J'ai recommencé mon carré 1 en suivant à la lettre les explications et cette fois il correspond à la photo ! Le tuto est parfaitement réalisé !!! Cordialement !
Répondre
B
Je me suis lancée... même si je me pose déjà des questions par rapport au fil de départ qui se trouve de l'autre côté chez moi... J'ai déjà loupé quelque chose... ou alors je fais un rang de plus ?<br /> Merci pour ce projet bien sympathique !!! Mes talents de tricoteuse vont se limiter au modèle poupée ;) !!! <br /> J'ai choisi du fuchsia et du gris - laine Lang Omega - Bonne soirée !
Répondre
N
Bonjour<br /> si vous avez monté les mailles d'une autre façon cela peut expliquer que le fil soit de l'autre côté.<br /> Pour pouvoir assembler les carrés entre eux, il faut que le carré commence un peu avant la vague de point mousse. Sur la photo, notamment sur le carré bébé, on voit que le point mousse n'est pas tout en bas du carré mais qu'il y a de quoi faire tenir les coutures en dessous.
T
Allez, je prends le train en marche sans trop de retard ! J'ai de la laine un peu plus fine, je ferai une couverture ...de nouveau né ! merci pour le projet !
Répondre