Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

KAL boucle d'or version bébé : carré 6 version A

Voici les explications du carré 6 du plaid boucle d'or version bébé version A pour plus de détails sur ce projet cliquez ici. Pour les explications du carré 6 du plaid boucle d'or version bébé version B cliquez là.

KAL boucle d'or version bébé : carré 6 version A

Le carré 6 est à nouveau un jeu de points endroits et points envers.

KAL boucle d'or version bébé : carré 6 version A

On monte 30 mailles (tuto ici). On fait un premier rang au point mousse (tuto pour le premier rang de mousse), puis on continue au point mousse sur 2 rangs (tuto pour les rangs suivants).

Ensuite, on répète les six rangs du diagramme suivant :

KAL boucle d'or version bébé : carré 6 version A

J'explique le fonctionnement des diagrammes en tricot ici.

Les explications en français sont les suivantes :

  1. rang 1 (endroit de l'ouvrage): la première maille est glissée, les 29 suivantes sont tricotés au point endroit (tuto pour le point endroit).
  2. rang 2 : la première maille est glissée, les 2 suivantes sont tricotés au point endroit. On répète quatre fois 4 mailles au point envers (tuto pour le point envers), une maille au point endroit. On poursuit par 4 mailles au point envers et on finit par 3 mailles au point endroit de la bordure.
  3. rang 3 : la première maille est glissée, les 29 suivantes sont tricotés au point endroit.
  4. rang 4 : la première maille est glissée, les 2 suivantes sont tricotés au point endroit. On répète quatre fois 4 mailles au point envers (tuto pour le point envers), une maille au point endroit. On poursuit par 4 mailles au point envers et on finit par 3 mailles au point endroit de la bordure.
  5. rang 5 : la première maille est glissée, les 29 suivantes sont tricotés au point endroit.
  6. rang 6 : la première maille est glissée, les 29 suivantes sont tricotés au point endroit.

On répète ces six rangs 6 fois, soit un total de 36 rangs.

Pour finir, on tricote 2 rangs de mousse (tuto du point mousse), puis on rabat les mailles (tuto pour rabattre les mailles).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour tout. Je m'amuse bien depuis que je sais que je vais être grand mère. alors votre blog m'aide à progresser et créer pour mon futur petit enfant... A quand les prochaines grilles. Je suis tellement presser de le finir ce plaid.<br /> encore merci... bonne continuation<br /> catherine
Répondre
N
merci beaucoup pour ce retour si plaisant à lire