Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici les explications du carré 13 du plaid boucle d'or version poupée pour plus de détails sur ce projet cliquez ici.

KAL boucle d'or version poupée : carré 13

Le carré 13 présente des losanges ajourés

KAL boucle d'or version poupée : carré 13

On monte 20 mailles et on fait 2 rangs de mousse.

Lors du rang suivant (sur l'envers de l'ouvrage), on réalise une augmentation de la façon suivante : on tricote 10 mailles à l'endroit, puis on fait une augmentation au point endroit (tuto pour une augmentation au point endroit sur un point envers ici) et on finit par 10 mailles au point endroit. On a maintenant 21 mailles.

Ensuite, on répète les 12 rangs du diagramme suivant :

KAL boucle d'or version poupée : carré 13

La légende des diagrammes est la suivante :
endroit un point endroit sur l'endroit ou un point envers sur l'envers

envers un point envers sur l'endroit ou un point endroit sur l'envers

legende2.jpg un jeté (explications au bas de l'article)

legende2.jpg deux mailles ensemble au point endroit (tuto ici)

legende1.jpg surjet (tuto ici)

legende.jpg surjet double (tuto ici)

J'explique le fonctionnement des diagrammes en tricot ici.

Les explications en français sont les suivantes :

  • rang 1 : 3 mailles endroit pour la bordure. On tricote ensuite une maille au point endroit, deux mailles ensemble au point endroit (tuto pour tricoter deux mailles ensemble ici), un jeté, une maille au point endroit, un jeté, un surjet (tuto du surjet ici), 3 mailles au point endroit, deux mailles ensemble au point endroit, un jeté, une maille au point endroit, un jeté, un surjet, une maille au point endroit . On finit par les 3 mailles endroit de la bordure.
  • rang 2 et tous les rangs sur l'envers de l'ouvrage : 3 mailles au point endroit pour la bordure, 15 mailles au point envers, 3 mailles au point endroit pour la bordure.
  • rangs 3 : 3 mailles endroit pour la bordure. On tricote ensuite deux mailles ensemble au point endroit, un jeté, 3 mailles au point endroit, un jeté, un surjet, une maille au point endroit, deux mailles ensemble au point endroit, un jeté, 3 mailles au point endroit, un jeté, un surjet. On finit par les 3 mailles endroit de la bordure.
  • rangs 5 : 2 mailles endroit pour la bordure. On tricote ensuite un surjet, un jeté, 5 mailles au point endroit, un jeté, un surjet double (tuto du surjet double ici), un jeté, 5 mailles au point endroit, un jeté, deux mailles ensemble au point endroit. On finit par les 2 mailles endroit de la bordure.
  • rang 7 : 3 mailles endroit pour la bordure. On tricote ensuite un jeté, un surjet, 3 mailles au point endroit, deux mailles ensemble au point endroit, un jeté, une maille au point endroit, un jeté, un surjet, 3 mailles au point endroit, deux mailles ensemble au point endroit, un jeté. On finit par les 3 mailles endroit de la bordure.
  • rang 9 : 3 mailles endroit pour la bordure. On tricote ensuite une maille au point endroit, un jeté, un surjet, une maille au point endroit, deux mailles ensemble au point endroit, un jeté, 3 mailles au point endroit, un jeté, un surjet, 1 maille au point endroit, deux mailles ensemble au point endroit, un jeté, une maille au point endroit. On finit par les 3 mailles endroit de la bordure.
  • rangs 11 : 3 mailles endroit pour la bordure. On tricote ensuite deux mailles au point endroit, un jeté, un surjet double, un jeté, 5 mailles au point endroit, un jeté, un surjet double, un jeté, 2 mailles au point endroit. On finit par les 3 mailles endroit de la bordure.

On répète ces 12 rangs 1 fois. Puis encore une fois du rang 1 au rang 11.

Au rang suivant réalisé sur l'envers de l'ouvrage, on tricote 9 mailles au point endroit, puis deux mailles ensemble au point endroit et on finit par 10 mailles au point endroit. On retrouve 20 mailles.

On finit par 2 rangs de mousse, puis on rabat les mailles.

explication du jeté :

Tag(s) : #KAL du plaid Boucle d'or

Partager cet article

Repost 0