Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Déco-patch

Hier, j'ai  fait pour la première fois du déco-patch avec Margaux. Le vendeur m'ayant dit que c'était à partir de 3ans et Margaux ayant 4 ans et demi, j'étais confiante :

balan--oire-003.jpgbalan--oire-001.jpgbalan--oire-002.jpg
Je me suis néanmoins aperçue que ce n'était pas si évident que ça et à la fin Margaux découpait les morceaux et je m'occupais de la colle. Au final, nous avons réalisé ça :
balan--oire-004.jpgbalan--oire-007.jpg
J'ai eu la confirmation de ce dont je me doutais : le serviettage et le déco-patch ce n'est pas pour moi. Un travail propre demande beaucoup trop de minutie.

Les enfants n'en sont pas à leur coup d'essai en déco-patch. Margaux l'année dernière, en petite section, m'avait offert cette boite pour la fête des mères :
balan--oire-012.jpgElle était super fière d'avoir mis du rouge à lèvres pour faire les bisous qu'elle contient. Et aussi ravie, car les garçons AUSSI avaient mis du rouge à lèvres!
balan--oire-011.jpg
Côté Arthur, c'est pour Noël, l'année dernière en CP, qu'il a fait cette boule :
balan--oire-015.jpgbalan--oire-016.jpgIl m'a d'ailleurs l'air d'avoir plus d'aptitude que moi!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Yes !! Enfin un loisir créatif sur lequel tu semble caller !!! Excuse cet élan peu chrétien, mais bon, tu l'as bien cherché (LOL). Euh, moi ? le déco patch ?? Voui, j'ai essayé... On aurait dit du chamallow prémâché.... Beaucoup moins joli que ce que tes loupiots ont pu faire !!
Répondre
C
super jolie, la boite de margaux aussi d'ailleurs
Répondre
C
sublimes ces décopatchs !
Répondre
C
C'est joli comme tout toutes ces merveilles... Tu sais les premières fois, ce n'est pas toujours évident... rappelles-toi simplement tes premières croix et compares les avec celles que tu fais maintenant... Persévères, je suis sûre que tu finiras pas y arriver.<br /> Bisous
Répondre
L
Moi aussi j'ai eu une boite à bisous ! D'ailleurs tu as vu sa photo. On dirait que les instit' de nos enfants ont la même source d'inspiration - mais quelle patience il leur faut pour faire du Décopatch avec 30 petits !
Répondre