Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Petites briques

Peu après qu'Arthur soit né, j'ai découvert le catalogue d'éveil et jeux et j'avoue , il y avait pleins de jouets dont j'avais envie pour moi notamment un jeu de construction avec des briques miniatures.

Janvier, mois des soldes, je constate que les fameuses briques sont en soldes donc je craque.  Il a quelques jours nous avons reçu la boite tant convoitée (oui, j'ai accepté de partager avec les enfants)
sac-009.jpgsac-010.jpg

sac-011.jpg Au final, Margaux a fait une construction trés originale, moi une construction trés classique et Arthur ralait car la sienne tout en hauteur s'est effondrée
sac-017.jpg sac-016.jpg
La fois d'après Margaux a fait une maison, Arthur un saloon (en bas à gauche de la photo) et moi rien. Beh oui en fait j'ai passé l'age, ça m'amuse sans plus.
peinture-001.jpg
Hier nos constructions étaient bien dures et nous sommes passées à la seconde étape qui a bien plu aux enfants : nous les avons mises à l'eau.
peinture-003.jpgLes enfants les ont brassé dans tous les sens, puis les ont laissé reposer et même pas une heure après, il ne restait plus qu'un tas de briques.
peinture-014.jpgAujourd'hui les enfants sont d'attaque pour recommencer!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très sympa comme idée de jeux ..
Répondre
N
Tristan a eu la même chose pour ses 7 ans et maintenant il en a 10! Ce jeu est super!! Il l'adore. Tu vas voir, Artur va te faire de superbes construction
Répondre
S
C'est original comme jeu de constructions, je ne connaissais pas. Tes petits n'ont plus qu'à grandir très vite et à devenir des maçons ! lol
Répondre
C
ah oui,ma fille en a aussi ça doit faire au moins 5 ou 6 ans que ça traine dans sa chambre dans une boite et elle ne l'a jamais fait, comme pour tout ce qu'elle a d'ailleurs
Répondre
C
C'est amusant comme les briques sont belles après un bon bain... En tout cas, vous avez fait tous les trois de belles constructions.
Bisosu
Répondre