Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'origine, j'ai vu des tableaux chez ma tante à faire soi-même : on colle des petits carrés dans des teintes proches et j'ai beaucoup aimé le résultat. Je me suis dit que je pouvais sûrement rependre l'idée pour les enfants avec du papier à déco-patch.
Donc au départ, j'ai demandé à Arthur et Margaux de choisir deux couleurs. Arthur a choisi vert et Margaux jaune. Ils avaient pour mission de choisir 5 feuilles de déco-patch de leur couleur dans le magasin.
A la sortie nous avions ça :

Oui, ils ont changé d'avis Arthur a pris rouge et Margaux rose. Il va de soi que c'était après avoir choisi des feuilles vertes et jaunes qu'il a fallu remetttre à leur place. Passons!
Ca a ensuite été à moi de jouer, c'est-à-dire découper des petits carrés. Bon alors autant le dire tout de suite, je n'ai réussi à faire ni des carrés, ni des rectangles ni même des parallèlogrammes. Ce type de papier est quasi-impossible à superposer, il n'arrête pas de glisser et je n'étais pas décider à faire mes carrés un par un.
Arthur et Margaux ont donc commencé à coller leur petits "carrés" :


Au final, ça s'est plutôt bien passé. Arthur était pressé de faire autre chose mais il est très content du résultat. Margaux a donné le sien à son assistante maternelle et compte en refaire un pour elle.



Il me reste des tonnes de petits carrés. Je pense que d'ici peu, nous ferons des petites bêtes rouges et roses.
Tag(s) : #Loisirs créatifs pour enfants

Partager cet article

Repost 0