Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Mes cactus

Voici mes cactus qui avant étaient ceux de mon grand-père et encore avant ceux de sa mère :
Grâce à
Delphine et les forums du cactus francophone, je sais maintenant qu'ils appartiennent aux espèces suivantes : Opuntia probablement engelmannii , Mammillaria , Echinopsis , Ferocactus , Oreocereus , Mammillaria.
Ils auraient besoin de passer l'hivers au alentour de 5°C, malheureusement ce ne sera pas possible cette année car dehors il fait trop froid et dedans trop chaud. Je n'aurais donc pas le plaisir d'avoir des fleurs l'an prochain. Il faudra également que je les rempote vers février-mars.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir, ma mére a le premier et le quatriéme ,elle les met à la cave et ils refleurissent "énormes" , c'est comme ca depuis des dizaines d'années. Moi , j'ai une queue de rat qu'elle m'a donnée , elle est dans ma vérandas chauffée les journées d'hiver et elle fleurit trés bien(j'ai tendance à oublier les arrosages ce qui a l'air de lui plaire) .
Répondre
D
Ca ne veut pas dire que ta jolie Mamillaria ne refleurira pas la saison prochaine tu sais Anne. Et puis de toute façon c'est la seule susceptible de te faire des fleurs, car pour les autres j'ai un doute, ils sont assez capricieux. Je n'ai eu que trois floraisons sur quelques 60 plantes, c'est pour te dire lol! Ne désespère pas, on verra bien à l'été prochain ;0)<br /> <br /> Bisous, del.
Répondre
A
J'aime beaucoup les cactus aussi, mais je n'en ai pas.Il faut effectivement de sacrées conditions pour obtenir des fleurs!
Répondre
I
oh plein de cactus<br /> j'adore ça
Répondre
V
C'est super de transmettre ainsi ces cactus de générations en générations :D
Répondre