Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Tissage

Le but de cet article est de vous permettre de tricoter ce point :
Premier rang
On glisse la première maille puis ensuite on fait tout le rang au point endroit (lien vers le point endroit)

Deuxième rang
D'abord en vidéo,


Puis en photo, on commence par glisser la première maille puis on alterne cinq points endroit et trois points envers tout le rang

Troisième rang

D'abord en vidéo,

Puis en photo, on tricote les mailles comme elles se présentent.
On glisse donc la première maille puis on fait un point endroit au dessus d'un V et un point envers au dessus d'une vague. Donc, dans le cas de la petite pochette, cela revient à alterner
trois points endroit et cinq points envers tout le rang.

Quatrième rang
Il est identique au second : on commence par glisser la première maille puis on alterne cinq points endroit et trois points envers tout le rang.

Cinquième rang
On glisse la première maille puis ensuite on fait tout le rang au point endroit

Sixième rang
D'abord en vidéo,

Puis en photo, on commence par glisser la première maille puis on fait une maille à l'endroit. Ensuite on alterne trois points envers et cinq points endroit tout le rang.

Septième rang

D'abord en vidéo,

Puis en photo, on tricote les mailles comme elles se présentent.
On glisse donc la première maille puis on fait un point endroit au dessus d'un V et un point envers au dessus d'une vague. Donc, dans le cas de la petite pochette, cela revient à faire quatre points envers puis à alterner
trois points endroit et cinq points envers tout le rang.

Huitième rang
Il est identique au ssixième : on commence par glisser la première maille puis on fait une maille à l'endroit. Ensuite on alterne trois points envers et cinq points endroit tout le rang.

On répète ces huit rangs sur la longueur nécessaire.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai eu un pb : ce que je craignais a fini par se produire, je me suis retrouvée à court de grosse laine rose. J'ai donc fait le 3ème motif du tissage avec ma laine rouge de même épaisseur (mes 2 fils du sac torsadé Garnstudio) mais... il ne m'en reste pas bcp non plus....<br /> <br /> En tout cas, le rendu du tissage est superbe ! je mets cette page dans mes favoris, ça resservira !
Répondre
C
Merci,super objectif de nouveau cette semaine et déjà fait.
Répondre
F
merci pour la leçon ;o) biz et dzing !!! je t'envoie mon clic dès que c'est prêt !<br /> biz et bon WE ;o))
Répondre
G
ça y est ! c'est fait cheffe !
Répondre
N
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
T
je suis à jour!!!! merci nananne! je ferai la photo demain;o)))))))))
Répondre