Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 5 Janvier, j'ai regardé complément d'enquête sur France 2 et deux reportages ont tout particulièrement retenu mon attention.

Tout d'abord le reportage concernant les biberons et plus précisemment le bisphénol A. En fait, je n'ai pas découvert les soupçons de dangerosité du
bisphénol A, plusieurs amies m'avaient déjà averti. Mais alors je pensais qu'Isaure abandonnerait bientôt les biberons et que "ça ne valait pas le coup de changer de biberon".
L'interdiction des biberons contenant du
bisphénol A au Canada m'a fait changé d'avis. J'ai donc remplacé tous les biberons. Isaure l'a plutôt bien pris. Il faut dire que les nouveaux biberons sont tout colorés et qu'avec M Nananne nous étions fermement déterminé pour ce changement.

édit : des marques qui font des biberons sans bisphenol A : Dodie MAM, Green to Grow, Medela, Nuby.
Les biberons AVENT contiennent du
bisphenol A. Le bisphenol A rend les biberons plus durs et bien transparents.

Le deuxième passage qui m'a marqué dans l'émission a été l'interview du chercheur de l'INSERM qui fait des recherches sur les phtalates. Cette fois-ci plus de soupçons mais des certitudes, les phtalates perturbent le système endocrinien et entrainent, entre autres, une baisse de la fertilité masculine. On en trouve notamment dans les films plastiques qui protègent la nourriture. La preuve a été faite qu'ils passent dans la nourriture.
Mon rouleau de film plastique a donc fini a la poubelle, je suis passé aux récipients en verre. Aucun état d'âme, je ne suis pas fan de ces films plastiques que je ne trouve pas si pratique que ça. Je trouve qu'ils entrainent des déchets inutiles et en plus je me demande si les récipients en verre ne sont pas une solution plus économique à moyen terme. A se demander pourquoi je n'ai pas cherche une autre solution avant!
Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0