Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Petite Pochette : le modèle

Voici les indications pour réaliser la petite pochette.
Les fournitures vont dépendre de la taille de vos aiguilles et du fil choisi. Je conseille de choisir des aiguilles entre 3,5 et 4,5. Pour un ouvrage en laine, deux pelotes sont nécessaires pour des aiguilles 4,5 voir 4 si vous tricotez lache. Pour un ouvrage en coton, il faut prévoir 2 pelotes.
Les motifs ressortent mieux avec du coton et un fil uni et clair.
On commence par réaliser l'un des rectangles ci-dessous en commençant par le bas des rectangles.

Pour cela, on commence par monter 50 mailles (tuto ici). Ensuite, on enchaîne les rangs suivants :

  • 2 rangs de jersey endroit
  • 8 rangs de chevron (tuto des chevrons)
  • 2 rangs de jersey endroit
  • si vous faites les boutonières, 2 rangs de jersey endroit et lors du premier, vous créerez deux boutonnières après la 15ème et la 33ème maille (explication des boutonières)

Pour finir, on repasse l'envers de l'ouvrage avec une pattemouille, on plie alors en trois la pochette en faisant correspondre la bande de jersey endroit du bas avec les boutonnières. On fait alors les coutures sur les côtés et on couds les boutons (plus de détails là)

 

Vous pouvez également doubler de tissu cette pochette en suivant les explications de la mouche affolée ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Un grand merci pour ce tuto !<br /> Je suis débutante en tricot, et j'ai appris pleins de choses.<br /> Je viens de poster ma version de la petite pochette sur mon blog.
Répondre
L
voilà le tuto ideal pour moi ! débutante impatiente ! j'ai apprit plein de points différent dans un projet encourageant, qui donne envie d'y travailler. je m'applique à la tache, c'est pas parfait, mais ça ressemble quand meme à quelque chose et m'encourage vraiment à continuer dans mes debut de tricot, et me fait croire que j'arriverais à faire encore un plus gros "projet tricot" apres ça.<br /> <br /> 1000 merci !!! (je reviens regulierement ici prendre des conseils tricot avec tes videos superbes)
Répondre
C
super sympa ta pochette, bravo
Répondre
S
Elles sont jolis tes pochettes ! je comprends que Zack aie eu autant de plaisir à les faire !!!<br /> bon week end
Répondre