Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Faire une augmentation au point endroit sur un point envers

Le but de cet article est de vous présenter comment faire une augmentation sur un point envers (l'article présentant comment faire une augmentation au point envers sur un point envers est ici). Nous verrons ensuite comment tricoter la maille restée sur l'aiguille au point envers, puis au point endroit. 

L'idée va être d'utiliser la boucle en dessous de la maille au point envers comme une maille supplémentaire :

SAM_5008.jpg

 

Faire une augmentation au point endroit à partir d'un point envers

d'abord en vidéo

Puis en images,
on commence par passer le fil du bon côté de l'aiguille droite et on pique alors à l'intérieur de la boucle, la pointe non dirigée vers moi (les deux pointes sont du même côté)
SAM_5023.jpg
puis je passe le fil devant l'aiguille de droite
SAM_5024.jpg
Je fais alors glisser mon aiguille droite afin qu'elle attrape le fil et que sa pointe passe par dessus la boucle :

SAM_5025.jpg

 

On a alors une nouvelle maille sur l'aiguille de droite en ayant conservée la maille de l'aiguille de gauche.

Je vais maintenant tricoter la maille restée sur l'aiguille de gauche


pour tricoter la maille restée sur l'aiguille de gauche au point endroit, je procède comme d'habitude : je pique alors à l'intérieur de cette maille, la pointe non dirigée vers moi (les deux pointes sont du même côté de la maille)

SAM_5026.jpgPuis je passe le fil, par la droite et par derrière entre mes deux aiguilles :

SAM_5027.jpg

Je fais alors glisser mon aiguille droite afin qu'elle attrape le fil et que sa pointe passe par dessus la maille :

SAM_5028.jpg

 

pour tricoter la maille restée sur l'aiguille de gauche au point envers, je commence par passer le fil de l'autre côté de mon aiguille droite

SAM_5032.jpg

 

Je pique l'aiguille à l'intérieur de cette maille que j'élargis au besoin, la pointe dirigée vers moi (les deux pointes ne sont pas du même côté de la maille)J'

SAM_5033.jpg 

 

J'enroule alors le fil autour de l'aiguille en commençant par le haut à droite

SAM_5034.jpg

 

Je fais alors glisser mon aiguille droite afin qu'elle attrape le fil et que sa pointe passe par dessus la maille initiale

SAM_5035.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Obtenir une Augmentation de Salaire : Training en 7 étapes Broché – 1 juillet 2018 Vous vous sentez mal à l'aise voire désarmé pour négocier avec votre manager ? Vous avez parfois du mal à argumenter efficacement ou à faire reconnaître votre valeur ? Vous voulez devenir plus percutant, plus convaincant ? Vous manquez de motivation sur le plan professionnel ? Ce livre éclairant va vous donner les clés pour surmonter ces difficultés et obtenir sereinement l'augmentation de salaire dont vous rêvez.
Répondre