Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

KAL du plaid Boucle d'or : version bébé

Voici le plaid pour bébé :

SAM670.jpg
Je l'ai tricotée en coton Paris de drops. Il m'a fallu 2 pelotes de chacune des 6 couleurs.

SAM2671.jpg

Pour tricoter le plaid bébé, comme pour les autres tailles, il vous faudra un fil dont l'échantillon est de 20 mailles pour 10cm en jersey (si vous êtes débutante, les vendeuses sauront vous conseiller) et les aiguilles qui vous permettent d'obtenir cet échantillon. La taille des aiguilles varie en fonction du fil et de la personne qui tricote.

Il y a 20 carrés pour ce plaid, à vous de choisir le nombre et l'ordre de vos couleurs. Pour la version bébé, j'ai eu besoin d'environ 140 m de fil pour faire 4 carrés, soit un total de 700m pour les 20 carrés et d'environ 110m de fil pour la bordure.

Je proposerais fin Aout, une version bicolore de cette taille, je vous préciserais la quantité de fil que j'aurais utilisé.

 

J'ai créé un blog collectif que vous pouvez voir en cliquant sur le bouton ci-dessous

Plaid-copie-1.jpgoù vous pouvez vous présenter et montrer vos avancées au cours de cette aventure. Je vais envoyer une invitation à chacune des participantes, vous pouvez l'accepter ou la refuser, ça n'a pas d'incidence sur votre participation.

Pour celles qui ne sont pas familières avec la rédaction d'un blog, je peux poster vos billets pour vous. Contactez moi en cliquant ici.

SAM669

KAL du plaid Boucle d'or : version bébé
KAL du plaid Boucle d'or : version bébé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article