Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme promis, je vous parle de la version poupée du plaid mais comme hier, une seule photo car je n'arrive pas à les héberger sur overblog (suis-je la seule?)

SAM4058.jpgJ'ai tricoté ce plaid en 220 wool de Cascade Yarns, une pelote de chaque couleur pour les carrés soit 200 m de chaque couleur et environ 60 m pour la bordure.

 

Suite à vos questions, je vais parler un peu plus du choix des laines. La première chose à regarder est l'échantillon de la laine : quelque soit la taille de plaid choisie, c'est 20 mailles pour 10cm en jersey. Ensuite il faut que vous voyez quelle taille d'aiguilles vous permet d'obtenir cet échantillon, c'est écrit sur la pelote mais vous avez peut être besoin d'une demi-taille de moins si vous tricotez lâche (très courant chez les débutantes) ou d'une demi-taille de plus si vous tricotez serré.

Evitez les laines poilues et privilégiez les fils d'épaisseur régulière pour que les motifs se voient bien. Le relief apparait mieux sur les couleurs claires.

Pour la version bébé, j'ai utilisé du coton Paris de drops. Vous pouvez le commander ici, et .

Pour ce plaid de poupée, j'ai utilisé de la cascade 220 que vous pouvez commander ici.

Côté Phildar, Charly et Phil Thalassa proposent le bon échantillon. Vous pouvez aussi prendre Phil parfum, Phil Outlast, Phil Milk, Iliade, Intemporel, Quiétude qui ont un échantillon à peine plus grand

Chez Bergère de France j'ai repéré Sport qui a le bon échantillon et Sonora, Japée qui ont un échantillon légèrement plus grand.

Plus le métrage de votre fil est important pour l'ouvrage sera léger.

SAM063.jpg

Tag(s) : #KAL du plaid Boucle d'or

Partager cet article

Repost 0