Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme ses soeurs, Faustine porte des couches lavables :

SAM731.jpg

En fait sur la photo, on voit sa culotte imperméable qui recouvre ses couches en tissus.

SAM187.jpg

Pour Isaure, j'avais opté pour des culottes en laine mais elle s'est avérée intollérante à la lanoline qui imperméabilise la laine. En fait mes filles ont la peau très sensible et c'est pour cette raison que nous avons découvert et adopté les couches lavables. En effet leurs peaux n'apprécient pas le chlore qui permet à la plupart des couches d'être blanches. Certes nous aurions aussi pu utiliser des couches jetables bios mais nous avons préféré les couches lavables.

 

Pour coudre les culottes de Faustine, j'ai commencé par utiliser les tissus qui me restaient des couches d'Isaure. Elles sont donc composées d'une couche de pul (imperméable) recouverte d'une couche de minky ultra douce :

SAM192.jpgLe hic est que lors de la couture le minky a tendance à glisser sur le pul.

SAM194.jpg

Quand j'ai commandé du tissu pour faire mes dernières culottes, j'ai eu une bonne surprise : on trouve désormais du minky enduit. Faire une culotte devient alors un jeu d'enfant :

SAM534.jpgIl suffit de couper la forme, de coudre les bandes de velcro, puis les élastiques, puis de rabattre le tissu sur les élastiques.

SAM532.jpgVoilà comment Faustine a des culottes si flashies!

Tag(s) : #Couches lavables

Partager cet article

Repost 0