Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

KAL boucle d'or version poupée : carré 1

Voici les explications du carré 1 du plaid boucle d'or version poupée pour plus de détails sur ce projet cliquez ici.

 

KAL boucle d'or version poupée : carré 1

Le carré 1 est le plus simple : c'est un carré au point mousse.

KAL boucle d'or version poupée : carré 1

On monte 19 mailles (tuto ici).

On fait un premier rang au point mousse  (tuto pour le premier rang de mousse)

Puis on continue au point mousse (tuto pour les rangs suivants) jusqu'à voir 17 lignes de vagues soit un total de 33 rangs au point mousse après avoir monté les mailles.

Enfin on rabat les 19 mailles (tuto pour rabattre les mailles).

 

Précision : pour tous les carrés, on considèrera que le côté endroit de l'ouvrage est la situation dans laquelle on se retrouve après avoir tricoté un premier rang. Regardez le tricot avec la pointe de l'aiguille à droite et l'ouvrage sous l'aiguille, repérez où se trouve le fil de départ, si vous avez monté les mailles suivant mon tuto, le fil de départ doit être à gauche :

SAM_4602.jpg

Vous devez être à l'endroit quand vous rabattez les mailles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, un gros merci pour votre blog. Il est vraiment très complet. Je m'y promène depuis le début de la journée. Je vais être mamy pour la première fois et je suis tombé en amour avec votre couverture pour bébé. J'ai donc été cette après midi m'acheter toute la laine dont j'aurai besoin. Et mon premier carré est terminé. Maintenant je suis trop impatiente pour commencer le deuxième alors je cherche sur votre blog pour essayer de le trouver... hihihi !!! Merci !!!
Répondre