J'aime pas trop faire les jacquarts mais mon homme m'en a demandé :
Un pull tout simple pour zhom : Un pull irlandais pour mon frère, j'ai fait le même pour mon père en blanc cassé :
Cette année, j'ai planté des rosiers. Comme il pleut beaucoup, ils ont super bien pris. Voici mon préféré au fil du temps :
Pour son anniversaire, Isaure a reçu un trés joli tableau de Nathalie :
C'est ma grand-mère maternelle qui m'a appris à tricoter. Elle a fait de nombreux pulls aux enfants notamment ceux-ci : et cette commande d'Arthur
J'avais trois objectifs de retard sur le SAL proposé par Flo , je les ai rattrapé dans le désordre. Voici donc l'objectif 7 puis l'objectif 6 et enfin l'objectif 5 :
L'objectif 7, puis l'objectif 8 et enfin l'objectif 9 dans les temps : Ce SAL était proposé par brodyzen . Nous étions une armée à participer, vous pouvez retrouver toutes les toiles ici.
Comme leurs parents avant eux, Arthur et Margaux aiment beaucoup les Schtroumpfs. Arthur se voit bien en schtroumpf grognon et a proposé que Margaux soit schtroumpf coquet. Pas de doute cet enfant est très lucide! Quand Isaure est née ils ont eu des schtroumpfs...
J'ai acheté un tube de colle scotch, celle qui sent très mauvais et me rappelle mon enfance, et eureka, on arrive à coller les pompons ensemble avec Margaux. Maintenant ce qu'il va falloir trouver c'est des idées. Le panda ne ressemble pas vraiment à...
J'ai fini mon premier SAL, il s'agissait d'un lili points proposé par Isa : Il m'a rendu accro!
Dans le numéro 218 de Terre Sauvage, Ursula Lenseele rappelle qu'une couche jetable met entre 300 et 500 ans à se dégrader, nécessite du pétrole, des arbres, du chlore et beaucoup d'eau pour être fabriquée et n'est absolument pas recyclable.
Voici le dernier pul que ma belle-mère a tricoté pour Arthur L'aigle en gros plan
J'ai fini "Halloween House Sampler" de The Drawn Thread proposé en SAL par Anne-Valérie. Je suis super contente, il plait beaucoup à Arthur. Reste plus qu'à l'encadrer. Vous pouvez voir l'ensemble des toiles des participantes là.
Zhom et moi, quand nous étions petits, nous avons suivi la série Ulysse 31. Maintenant c'est au tour d'Arthur et Margaux grâce au prêt des DVDs de l'un de leurs tontons. Ils jouent ensuite à Ulysse 31 et dans cette distribution familiale, Ulysse est joué...
Il y a de nombreuses années, pour Noël, mon grand-père paternel m'a offert ainsi qu'à ma cousine un livre qu'il avait écrit et illustré :
Je fais souvent des windows color avec Arthur et Margaux, ils choisissent le modèle et les couleurs et je les réalise. Parfois Arthur a créé le dessin initial :
J'ai fini mon quatrième carré du GAAA , il s'agit du carré de Janet Martin. Tout d'abord, la queue puis le poiss on et enfin le carré tout entier J'ai été agréablement surprise : il était moins difficile qu'annoncé.
Je ne suis pas la seule à broder dans la famille : voici l'abécédaire que ma belle-mère a fait pour Arthur et l'oeuvre de ma belle-soeur pour Margaux
Grâce à Fouftricote, j'ai compris les diagrammes de mon troisième carré du GAAA : Marian Tabler. Après c'est allé plutôt vite.
Un premier pull pour Arthur. Au début, il faut un peu d'imagination pour voir les poissons et la baleine : de face / de dos le tronc fini avec les détails Un fois fini Arthur s'est empresse de me passer une nouvelle commande : un squelette sur le devant...
Aujourd'hui, j'ai enfin pu livrer ce petit gilet destiné à Zoé C'est un modèle top-down (qui part du haut) dont le patron gratuit mais en anglais est ici.
Je ferme la marche pour ce round robin . La toile est pour Mirena . Ju , Bibiche, Marine, Lila et Sandrine ont brodé avant moi. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un motif, le voici : Voici l'ensemble de la toile :
La toile de Doumye sur le thème de la mer a fait le tour des brodeuses de ce round robin à savoir Fanelyne, Isa, Angelicorne et moi. Doumye va remplir les quelques blancs qu'ils restent, en attendant la voici : J'avais brodé les deux motifs du bas. édit...
Je viens de retrouver un pull que je m'etais fait il y a bien longtemps. Misere, a tous les coups, je ne rentre plus dedans!
Voici mon deuxième carré du GAAA , Il s'agit du carré de Meredith Morioka et j'avoue que j'ai du le recommencer plusieurs fois.