Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Beaucoup d'Emilie, un peu de Caroline et pas du tout de Martine

C'est en résumé ce que l'on peut trouver dans la bibliothèque des enfants.
Je suis une grande fan d'Emilie, l'héroïne de Domitille De Préssensé

Mon préféré maintenant que je suis adulte : la mauvaise humeur d'Emilie, mais aussi Emilie n'a pas sommeil, Emilie et la petit Chloé, Emilie et l'oie perdue ou encore Emilie et la souris à moustaches.
Voici notre collection

Emilie a vraiment marqué mon enfance, je suis un peu triste qu'elle ne plaise pas autant à Arthur et Margaux.
Nous avons aussi quelques Caroline

mais Caroline m'a très peu marqué.
Quand à Martine, je n'en ai aucun souvenir.
Si vous aimez revoir les vieux livres pour enfants, je vous invite sur les blogs suivants :  La tartine, qui a déménagé ensuite au 2ème étage, Le bazar de sophie , Charlie. Tous les 15 jours, ces bloggueuses choisissent un thème et fouillent dans leur bibliothèque pour en sortir des merveilles.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour tous(tes) les fans d'Emilie : je viens de sortir toute une collection d'articles brodés avec Emilie(bavoirs, capes de bain, serviettes, coussins de naissance, tableaux, protège carnet de santé, albums photos). Je les fabrique (coupe, couture; excepté les serviettes) et je les brode avec 5 motifs au choix d'après les dessins de Domitille de Pressensé. Les tissus que j'utilise sont en coton bio, et vous pouvez demander une personnalisation en demandant de broder le prénom de votre choix au lieu d'"émilie". Mon site est cotcoton.com; dites-moi ce que vous en pensez.
Répondre
S
bonjour. Moi aussi je suis fan d'Emilie, j'en avais quelques uns petite et maintenant je les lis à mes enfants. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais 3 volumes d'Emilie ont été réédités en mars 2008 (Emilie, Emilie et ses cousins et La mauvaise Humeur d'Emilie), les dessins ont été actualisés et les couleurs adoucies, et le résultat est génial! J'avais peur d'être déçue par les nouvelles versions mais pas du tout, au contraire!
Répondre
F
eh bien je ne connais pas du tout emile, mais moi j avais des martines en pagaille
Répondre
C
ça me rappelle mon enfance... surtout Caroline avec noiraud et pouf !!!<br /> Que de souvenirs<br /> Bisous
Répondre
K
ohhhhhh emilie, c'est marrant je lisais ces livres a ma niece qui a 7 ans de moins que moi, et je viens de voir que tu es de la meme année qu'elle... que de souvenirs
Répondre