Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Rang au point envers

Voici comment tricoter les rangs au point envers.
D'abord en vidéo :


Puis en photos :
On commence par glisser la première maille comme pour les rangs de mousse. Cela
signifie que l'on passe la maille de l'aiguille gauche à l'aiguille droite.

On va alors passer le fil devant la maille que l'on vient de glisser afin qu'il se retrouve vers nous :

Pour tricoter la deuxième maille, je commence par piquer l'aiguille à l'intérieur de cette maille que j'élargis au besoin, la pointe dirigée vers moi (les deux pointes ne sont pas du même côté de la maille)

On enroule alors le fil autour de l'aiguille en commençant par le haut à droite

Je fais alors glisser mon aiguille droite afin qu'elle attrape le fil et que sa pointe passe par dessus la maille initiale:

Ensuite je retire la première maille de l'aiguille gauche en la poussant avec mon index gauche :
Je procède pour les mailles suivantes comme pour la deuxième maille :
je commence par piquer l'aiguille à l'intérieur de cette maille que j'élargis au besoin, la pointe dirigée vers moi (les deux pointes ne sont pas du même côté de la maille)

On enroule alors le fil autour de l'aiguille en commençant par le haut à droite

Je fais alors glisser mon aiguille droite afin qu'elle attrape le fil et que sa pointe passe par dessus la maille initiale:

Ensuite je retire la première maille de l'aiguille gauche en la poussant avec mon index gauche :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci beaucoup pour les explications je n'arrivait pas a faire le point a l'envers et grace a vous c'est affaire regle
Répondre
N
<br /> ca me fait tres plaisir de le lire, bon tricot<br /> <br /> <br />
G
jusque là ça va ;-))
Répondre