Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Défaire quelques mailles

Le but de cet article est de vous présenter comment défaire quelques mailles quand on a fait une erreur par exemple. Si vous vous êtes trompé sur plusieurs rangs vous pouvez faire cette technique mais il y en a une plus rapide en suivant ce lien.

D'abord en vidéo :

puis en images:
Sur cet exemple, j'ai fait un point envers au lieu d'un point endroit et je m'en rends compte alors que j'ai tricoté encore 4 mailles après l'erreur.
Dans ce cas, je vais défaire les mailles les unes après les autres en commençant par la dernière tricotée.
Je commence donc par attraper avec mon aiguille gauche la maille qui se situe juste en dessous de la dernière maille que j'ai tricoté :

sans oter la maille juste au dessus de mon aiguille de droite
Une fois que la maille de dessous est sur mon aiguille de gauche, alors je retire mon aiguille droite de la maille du dessus
Puis je tire sur mon fil pour défaire la maille du dessus

Je recommence avec la maille qui a été tricoté juste avant:
Je commence par attraper avec mon aiguille gauche la maille qui se situe juste en dessous de la dernière maille que j'ai tricoté sans oter la maille juste au dessus de mon aiguille de droite
Une fois que la maille de dessous est sur mon aiguille de gauche, alors je retire mon aiguille droite de la maille du dessus et je tire sur mon fil pour défaire la maille du dessus

et ainsi de suite y compris pour la maille qui comporte le mauvais point :
Je commence par attraper avec mon aiguille gauche la maille qui se situe juste en dessous de la dernière maille que j'ai tricoté sans oter la maille juste au dessus de mon aiguille de droite
Une fois que la maille de dessous est sur mon aiguille de gauche, alors je retire mon aiguille droite de la maille du dessus et je tire sur mon fil pour défaire la maille du dessus

et voilà il n'y a plus qu'à faire un point endroit et a poursuivre l'ouvrage.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci, je viens de le partager
Répondre
Z
ça ça peut servir !
Répondre
Z
Tu es une super prof !<br /> <br /> J'ai remarqué que tu tiens le fil à droite, moi, je le tiens à gauche ! ;o)
Répondre
M
Merci pour ces explications, bien complètes.<br /> Bisous
Répondre
C
gros bisous de bruxelles<br /> cerisette
Répondre