Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

Défaire plusieurs rangs en tricot

Le but de cet article est de vous présenter une technique adaptée si vous vous êtes trompée depuis plusieurs rangs. Si l'erreur est sur le rang que vous êtes en train de tricoter suivez plutôt ce lien.
Si l'erreur ne porte que sur un ou deux points, on peut aussi laisser la ou les mailles posant problème filer jusqu'à l'erreur et ensuite les rattraper
comme expliqué ici. Cette méthode est réservée aux tricoteuses expérimentées

Revenons à cette première méthode que je qualifie de sûre
d'abord en vidéo :

Puis en images :
Sur cet exemple j'ai tricoté deux rangs avant de m'appercevoir de mon erreur. Je commence par retirer mon aiguille.
Et je devais les rangs les uns après les autres. Je m'arrête juste avant d'attaquer le rang où se situe l'erreur.

Maintenant je rattrape les mailles en défaisant le rang où se situe l'erreur (c'ets beaucoup plus facile que de défaire le rang d'abord et de rattraper toutes les mailles ensuite)

Je prends mon ouvrage dans la main gauche et une aiguille dans la main droite et j'attrape avec mon aiguille la maille en dessous de la dernière maille tricotée :

puis on tire sur le fil pour défaire la dernière maille
On repete tout le rang
On peut alors reprendre l'ouvrage

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci beaucoup !<br /> super pratique la video pour la debutante que je suis :-)<br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Merci ça m'a bien aidé ;-)
Répondre
D
mercie <br /> j'aimerai avoir des modeles de brassiere bebe naissance je tricote tres lache je suis debutante <br /> je vais etre mamie <br /> mercie et a bientot
Répondre
O
Merci beaucoup !
Répondre
Z
ça me semble plus compliqué, je vais éviter d'en arriver là !
Répondre