Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

KAL boucle d'or version bébé : carré 16 version A

Voici les explications du carré 16 du plaid boucle d'or version bébé version A pour plus de détails sur ce projet cliquez ici. Pour les explications du carré 16 du plaid boucle d'or version bébé version B cliquez là.

KAL boucle d'or version bébé : carré 16 version A

Le carré 16 dessine un hibou qui est plus facile à réaliser qu'il n'y parait.

KAL boucle d'or version bébé : carré 16 version A

On monte 30 mailles et on fait 5 rangs de mousse.

On poursuit en réalisant 3 fois les deux rangs suivants (soit 6 rangs en tout):

  • rang 1 (sur l'endroit) : une maille glissée, 2 mailles au point endroit , 24 au point envers et 3 mailles au point endroit.
  • rang 2 (sur l'envers) : une maille glissée et toutes les mailles suivantes au point endroit

On va ensuite répéter les deux rangs suivants du motif du petit hibou (explications ici) :

  • rang 3 (sur l'endroit) : une maille glissée, 2 mailles au point endroit, 9 mailles au point envers, les mailles du motif du petit hibou, 9 mailles au point envers, 3 mailles au point endroit
  • rang 4 (sur l'envers) : une maille glissée, 11 mailles au point endroit, les mailles du motif du petit hibou, 12 mailles au point endroit

jusqu'à avoir réalisé les 18 premiers rangs du motif du petit hibou.

On poursuit en réalisant 4 fois les deux rangs suivants  (soit 8 rangs en tout):

  • rang 5 (sur l'endroit) : une maille glissée, 2 mailles au point endroit , 24 au point envers et 3 mailles au point endroit.
  • rang 6 (sur l'envers) : une maille glissée et toutes les mailles suivantes au point endroit

On finit par 4 rangs de mousse, puis on rabat les mailles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour, avant tout je tenais à vous remercier pour vos tutos qui sont très bien expliqués. de mon côté je bloque au niveau de la mise en place du hibou. est ce qu'il faut que j'associe le rang 3 au rang 1 de l'explication du hibou puis rang 4 au rang 2 de l'explication du hibou puis rang 3 au rang 3 de l'explication du hibou? etc ... car à chaque fois que j'arrive au rang 2 de l'explication hibou j'ai 36 mailles et non 30 ... <br /> je vous remercie grandement de votre aide.
Répondre
D
Bonsoir, j'ai un doute, vous dites "tricotez deux fois les deux rangs-6 rangs en tout" ça fait quatre rangs, il me semble?! Merci d'avance de votre réponse :)
Répondre
D
Merci beaucoup et bonne année :-)
N
Effectivement c'est incohérent. C'est 3 fois les 2 rangs