Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le mouton comtois

KAL boucle d'or version poupée : carré 2

Voici les explications du carré 2 du plaid boucle d'or version poupée pour plus de détails sur ce projet cliquez ici.

 KAL boucle d'or version poupée : carré 2

Le carré 2 présente le point jersey endroit.

 KAL boucle d'or version poupée : carré 2

on monte 20 mailles (tuto ici). On fait un premier rang au point mousse  (tuto pour le premier rang de mousse), puis on continue au point mousse sur 2 rangs (tuto pour les rangs suivants).

Ensuite, on alterne les deux rangs suivants :

  1. rang 1 : la première maille est glissée puis toutes les suivantes sont tricotés au point endroit (tuto pour le rang 1)
  2. rang 2 : la première maille est glissée, les deux suivantes sont tricotées au point endroit (tuto pour le point endroit), les 14 suivantes au point envers ( tuto pour le point envers) et les 3 dernières mailles sont tricotées au point endroit. Le rang 2 est expliqué sur cette vidéo.

On répète ces deux rangs 11 fois soit un total de 22 rangs.
 

Pour finir, on tricote 4 rangs de mousse (tuto du point mousse), puis on rabat les mailles (tuto pour rabattre les mailles).

Il est normal que ce carré paraisse plus haut que celui au point mousse. Le point mousse a tendance à se détendre avec le temps. Le carré 2 sera la référence pour la taille des autres carrés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai loupé le début et j'ai changé de taille de plaid mais je continue bien l'aventure<br /> merci pour ce RDV et pour les explications super bien faites !!
Répondre
M
merci pour les explications très utiles pour les débutantes .je m'y mets rapidement <br /> Bon weekend pascal <br /> bises de Malélé
Répondre